Il y a quelques jours (semaines ...) je me suis offerte une coiffeuse ikéa et dorénavant mon maquillage est bien rangé !

Elle est en bois foncé quasi noir, mais elle existe aussi en blanc. Vous pouvez prévoir de l'embarquer dans le coffre de votre voiture, sièges rabattus, ça passe largement, car tout est en kit. Après le montage, pas trop laborieux (enfin on commence à être de pro après quelques années de vie à 2), la voici dans le bureau :

P1150947

Elle est assez haute, puisque je me maquille debout. Le miroir est trop loin pour faire du détail, surtout pour une myope comme moi, mais il est très pratique pour avoir une vue de l'ensemble et pour se coiffer. Pour le maquillage des yeux et des détails, j'utilise mon miroir babyliss, qui est génial ... mais je vous en parlerez une prochaine fois. Les tiroirs sont grands et hauts, on peut y mettre pas mal de choses !! C'est ce qu'il me fallait ! C'est un joli meuble très classe, qui me plait beaucoup. De plus le grand miroir apporte de la luminosité à la pièce.

Aujourd'hui, j'ouvre le 1er tiroir !!

Pour organiser mon maquillage, je fais beaucoup de récup : boite à chaussures, gobelet en plastique, boites de bonbons ...

Mes gloss sont rangés dans le couvercle d'une boite en carton, posé sur la boite elle-même qui contient les rouges à lèvres.

La boite noire où sont rangés mes produits pour le teint est une péniche, c'est à dire une boite en plastique où les opticiens organisent les dossiers clients et rangent les lunettes.

1

4

J'ai rangé mes blush dans une boite à chaussures et mes blush mini size minéraux dans le couvercle, posé par dessus.

5

2

Dans cette grande boite carrée, j'ai mis d'autres boites ... Je suis une obsédée des boites, je ne sais pas ranger si je n'ai pas de cloisons !!

Vous y trouverez les bases, jumbos etc ... , les liners liquides et pots, mascaras.

6

Mes pinceaux sont triés dans des petites boites. A proximité il y a mon kit sigma, que j'utilise quotidiennement parce que je ne peux plus me passer de pinceau pour le creux et celui qui me sert à estomper. la boite grise contenait l'étui des mes lunettes, je l'ai recyclé pour y mettre mes pinceaux teint.

Pour ranger les crayons, j'ai tendu un morceau de collant résille sur une boite et le les pique dedans, ce n'est pas parfait parce que parfois les crayons tombent à l'intérieur. Pour l'instant, je les laisse comme ça, parce que ça me permets de m'y retrouver dans les couleurs ... j'en ai beaucoup !

78

Dans quelques temps, je vous ouvrirais le 2ème tiroir, qui contient mes palettes !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !