m261010

m2610102m2610103m2610104

crayon noir gemey maybelline
fard noir de la palette Ulric de Varens noirs fatals
poudre illuminatrice chocolat blanc bourjois
crayon jumbo Pb cosmetics bleu métal
fards bleu et violet du quad essence quattro party animal
eyeliner Pb cosmetics bleu étincelle
crayon blanc séphora
mascara essence multi action false lashes (tube noir et vert)
kit sourcils medium elf studio

grisP1100682

J'ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps, entre mes problèmes de peau, mes problèmes de voiture, mais aussi le sport, car oui, je refait un peu de sport !!

J'ai eu envie d'essayer de faire un cut crease ce matin. Comme je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai eu tout mon temps, et la lumière nécessaire pour prendre des photos correctes.

Cette fois-ci, j'ai d'abord utilisé un crayon noir, ni trop gras ni trop sec pour tracer avec netteté le creux de ma paupière. Et c'est là que je me rend bien compte que mes 2 yeux ne sont pas tout à fait symétriques ... ça complique un peu les choses !

bleu_1

Ensuite j'ai estompé le crayon vers le haut en gardant bien le contraste paupière nue, creux noir. J'ai posé le noir de ma palette Ulric de Varens (que j'aime de plus en plus) parce que c'est un vrais noir sans paillettes, bien mat, qui plus est facile à travailler. J'ai estompé un peu tout ça vers le haut et posé tout de suite en touche lumière, un voile de poudre de chocolat blanc bourjois.

bleu_2

Puis je suis passée au travail de la paupière mobile. D'abord, j'ai posé le crayon jumbo Pb cosmetics sur la paupière mobile en faisant bien attention de ne pas empiéter sur le noir. J'ai posé le turquoise en coin interne et le violet en coin externe ... bizarrement j'ai trouvé que mon quad essence si fade la dernière fois que je l'ai utilisé, a vraiment révélé sa vrai beauté sur ce crayon jumbo !! Les couleurs ressortent très bien !

bleu_3

Pour définir le contour de mon œil, j'ai posé un trait de crayon noir au ras des cils du bas, légèrement estompé, du crayon blanc dans la muqueuse et le liner bleu étincelle de Pb cosmetics. J'ai posé le liner en 2 fois, pour que la couleur flashe bien, je crois que ça a bien fonctionné !

bleu_4

Et pour finir les poils !!! les sourcils intensifiés légèrement avec le kit à sourcils elf, parce que je pense qu'avec un maquillage étiré comme celui-ci, il faut avoir des sourcils plutôt définis. Et pour mes cils, j'ai mis le mascara faux cils de essence, qui est moyen moyen. Enfin ... question mascara, serais-je un jour totalement conquise, au point de ne plus vouloir en essayer d'autres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !